Travail en équipe

L'Equipe

IMG20200702165533_edited.jpg
Fondateur  et   president
Vincent

Après m’être longtemps penché sur l’alphabétisation, les rapports alternatifs à l’enfance et la passion de transmettre, j’ai décidé de fonder l’association École du Cœur, avec une pédagogie dans laquelle sont réconciliés mes idéaux. Émerveillé par les enfants, je me suis dédié à leur épanouissement, la découverte de leurs atouts pour grandir en société, leur autonomie et leur génie d'apprentissage.

Les systèmes éducatifs de sensibilité chrétienne proposés en France ne me convenaient pas, et j’ai longtemps rêvé d’une école dans laquelle les enfants pourraient vivre leur foi en étant au cœur d’une école vivante, dans laquelle ils deviennent co-créateurs.

Doté d'une licence de Langues et Civilisations en Persan, j’ai été traducteur dans cette langue.

J’ai également fait de l'alphabétisation et donné des cours de français à un public étranger.

Passionné d'éducation, j’ai été animateur dans des structures alternatives et ai été assistant maternel personnalisé. Après avoir également travaillé un certain temps dans le milieu des entreprises, je me suis senti enfin prêt à être porteur d’un projet d’envergure, accompagné d’une merveilleuse équipe volontaire et passionnée.

Je parle couramment l'anglais et le persan, avec des connaissances en espagnol, en arabe et en hébreu. Je suis passionné par l’Histoire des peuples, les arts graphiques, la théologie et les musiques traditionnelles.

92893972_226151461923242_521807917091074
directeur
Ludovic

Depuis près de 25 ans, je suis passionné par l’enseignement, la transmission et la pédagogie.

J’ai eu la chance de l’exprimer par la musique, en développant un parcours professionnel en tant que chef de chœur, chef d’orchestre et compositeur, en France et à l'internationale.

A l’initiative de nombreux projets pour les plus jeunes, notamment durant de longues années passées à l’Éducation Nationale ou à l'Académie de Versailles, j’ai pu expérimenter des manières d’apprentissage créatives, où l’épanouissement de l’enfant est crucial, dans son expression, dans ses relations, dans l’art et la manière de se connaître et prendre confiance en soi.

Lorsque le projet de l’École du Cœur m’a été proposé à l’initiative de Vincent, j’ai dit tout de suite oui ! Nous avons une grande responsabilité vis-à-vis des générations futures, et cela fait beaucoup de sens pour moi de pouvoir soutenir, accompagner, motiver et sensibiliser les enfants à leur plus profonde vocation.

En tant que directeur, je serai garant des liens entre l’équipe pédagogique, les enfants et les parents, afin que chacun puisse trouver sa place et voir se lever une nouvelle génération qui rayonne.

119513776_1225252927828884_1000212106615
encadrante
Clémentine

Clémentine est une artiste au grand cœur !

Notre traductrice bilingue anglais/français a passé beaucoup d'années à œuvrer pour les enfants, notamment lors d'un long voyage en Asie du Sud-Est où elle a enseigné l'anglais à des enfants des villages, ainsi que diverses autres expériences où elle a pu mêler l'éducation et l'apprentissage au jeu, avec un grand atout ludique ! Pleine de ressources et de créativité, elle ne cesse de nous surprendre de par son esprit vif et innovateur.

Clémentine est l'encadrante idéale pour aider les enfants à cibler leurs objectifs et à aller au bout de ce qu'ils se sont fixés, avec beaucoup de respect et de patience.

Elle apporte à l’École du Cœur sa méticulosité et sa persévérance avec un beau sens de la pédagogie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now